Votre intention de messe pour Missio

Cher.ère ami.e de Missio,

Nous avons tous des préoccupations qui nous tiennent à cœur. Nous les portons devant Dieu lors des eucharisties ou dans nos prières quotidiennes. Il nous arrive également de demander au prêtre de célébrer la messe à une intention particulière. Traditionnellement, nous donnons au prêtre une intention de messe qui l’aide à assurer sa subsistance ou à soutenir le fonctionnement de la paroisse.

Beaucoup de nos sympathisants veulent faire autant et nous envoient leurs intentions pour qu'elles soient remises aux prêtres qui en ont le plus besoin. C'est une façon de soutenir les communautés chrétiennes les plus pauvres à travers le monde.
Dans de nombreux pays, les prêtres ne reçoivent en effet pas un salaire de l’État, comme c'est le cas en Belgique. Ils vivent de la générosité des communautés chrétiennes. Les intentions de messe aident par conséquent ceux qui travaillent dans les paroisses les plus pauvres et ceux qui enseignent dans les séminaires, entre autres. Elles sont particulièrement importantes dans les régions où les prêtres n'ont pas de revenus stables en raison de la guerre, des catastrophes naturelles et de la pauvreté.

Veuillez nous envoyer vos intentions de messe, par exemple à la mémoire d'un défunt ou d'une personne malade, une intention personnelle ou en action de grâces. La contribution habituelle pour une messe est de 12,00 €. Vous pouvez aussi donner plus ou faire célébrer plusieurs messes. Et savez-vous que vous pouvez en outre inclure Missio dans votre testament?

Unis dans la prière,

P. Théogène Havugimana
directeur Missio-Belgique

L'info pour donner votre intention de messe, vous trouvez ici: Intention de messe.pdf