Pour une solution pacifique de la crise Coréenne

Dans le contexte de tension né des essais nucléaires effectués ces derniers jours par la Corée du Nord le Pape François a reçu samedi 2 septembre vingt membres du Conseil coréen des leaders religieux, qui effectuent un pèlerinage à Rome. Ce groupe interreligieux coréen est présidé par un évêque catholique
Le Pape François a saisi l’occasion de cette rencontre pour rappeler le rôle que les leaders religieux coréens doivent tenir afin d’accompagner des « processus de bien et de réconciliation pour tous. Nous sommes appelés à être des porte-drapeaux de la paix, en annonçant et en incarnant un style non-violent, un style de paix, avec des paroles clairement différentes du récit de la peur, et avec des gestes qui s’opposent à la rhétorique de la haine », a-t-il notamment affirmé.
Pour conclure, François a demandé à Dieu « le don de la paix et de la réconciliation fraternelle » pour le peuple coréen. Le nouveau président Coréen, Moon Jae-in, s’inscrit dans cette dynamique en réitérant sa volonté de parvenir à une solution négociée de la crise nucléaire.