Le pape François crée un fonds d'urgence pour les victimes du Covid-19

Le coronavirus a mis le monde dans une soudaine instabilité. Nombre d’Églises locales sont touchées. Leurs activités quotidiennes sont profondément affectées par cette crise. C'est pourquoi le pape François a décidé de créer, via Missio, un fonds d'aide à leur intention.

Le monde entier est en effet sous le feu du Covid-19. Avec nos malades et nos morts, nous en ressentons l'impact au plus profond de chacun de nous, et dans notre vie quotidienne, à la maison comme au travail. Il en est de même de toutes les communautés chrétiennes à travers le monde.

Engagement

Dans les pays où les victimes sont peu nombreuses et les moyens disponibles, l’Église prend en charge les plus vulnérables. Cet enthousiasme caritatif suscité par le coronavirus, le pape veut l'encourager, non seulement par la prière, mais aussi financièrement. A travers un fonds spécialement dédié à cette crise, le pape a dégagé 750.000 $ destinés aux Églises les plus touchées. Il appelle toutes les communautés ecclésiales à travers le monde à soutenir son engagement, en alimentant ce fonds via Missio.

Implication de l’Église

Le cardinal Tagle, préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples nous le répète : « Notre implication dans notre tâche d'évangélisation se trouve dans la cause des plus démunis et du bien-être de tous. L’Église africaine est en cela un réel exemple. Plus de 74.000 sœurs et 46.000 prêtres sont à l’œuvre à chaque instant dans les hôpitaux. Et si cela ne suffisait pas, on compte encore 2364 maisons de soins et 45.088 écoles primaires où l’Église donne le meilleur pour 19 millions d'enfants. Notons enfin et surtout qu'en zones rurales nous ne pouvons compter que sur les structures de l’Église. »

Besoins Croissants

Alors que la crise du Covid-19 ne cesse de s’amplifier, les moyens, eux, ne cessent de diminuer. C'est pourquoi le pape François tient à donner un coup de pouce, avec tous ceux qui pourront l'aider via Missio . 140 pays sont appelés dans ce sens.

L'Amour du Père

A ce propos, l'archevêque Dal Toso, président international des Œuvres Missionnaires, souligne avec vigueur : « Avec ce fonds d'urgence, nous voulons continuer à permettre la présence évangélique des communautés chrétiennes dans le monde. Elles doivent pouvoir continuer à prêcher l'évangile en paroles et en actes. L’Église doit avoir la possibilité de montrer aux gens qu'ils ne sont pas seuls dans cette crise. Nous sommes trop peu pour nous occuper d'eux. Nous devons leur donner l'Amour du Père. »

Aidez-les.
Prenez-soin des autres à travers le monde.
Faites un don à Missio: BE19 0000 0421 1012 - communication: Covid-19