Exposition au Vatican : 230 années de l'Eglise en Corée

Inaugurée le 9 septembre dernier, elle présente des œuvres témoignant de la diffusion de l’Evangile dans la péninsule coréenne.
Les 181 œuvres exposées proviennent d’institutions culturelles coréennes et vaticanes. Quatre d’entre elles appartiennent notamment à la collection ethnologique des Musées du Vatican. Les objets sont exposés dans l’aile Charlemagne de la place Saint-Pierre, et accessibles au public gratuitement jusqu'au 17 novembre 2017.
Une messe d’inauguration a été célébrée le 9 septembre dans la basilique Saint-Pierre présidée par le cardinal Andrew Yeom Soo-jung, archevêque de Séoul. 600 personnes ont assisté à la cérémonie dont des évêques coréens, des représentants du Saint-Siège et du personnel diplomatique ainsi que des jeunes de quinze pays asiatiques.
L’exposition est aussi organisée sous l’égide du Musée d’histoire et de la municipalité de Séoul, de l’ambassade de la République de Corée près le Saint-Siège et du Comité d’exaltation des martyrs coréens de l’archidiocèse de Séoul.