Être chrétien, c'est être dans le monde

Mgr. De Kesel a invité les nombreux agents pastoraux présents à être solidaires. La vie chrétienne ne se limite pas, a-t-il dit, à la catéchèse, ou à la liturgie. Il a souligné l’importance de sortir des églises et d’être ouvert aux problèmes du monde. Notre foi nous impose une fraternité, bien sûr avec d’autres catholiques ; bien sûr avec d’autres chrétiens ; mais cela pas seulement. Mgr. De Kesel a lancé un appel d’être solidaire – en premier lieu – avec les plus démunis dans le monde.

L’intervention de Mgr de Kesel fait écho au thème de la campagne de Missio 2017 : redécouvrir la mission au cœur de la foi chrétienne. Souvent développée par notre Pape François chaque chrétien cette thématique nous rappe que chaque chrétien est envoyé pour rendre témoignage de la foi reçue des apôtres, en union avec les communautés chrétiennes d'ailleurs.

Missio, présent avec un stand à Woluwe présentant le matériel de la campagne missionnaire d’octobre, vous invite à redécouvrir le fondement missionnaire de votre foi et à vous laisser inspirer par l’exemple des catholiques de Corée du Sud.

Voir les photos