En communion universelle avec les premiers communiants et les confirmands

logo enfants aident enfantsÀ cette époque de l'année, dans toute l’Église, aux quatre coins du monde, les premières communions et les confirmations sont célébrées, après une préparation intensive des enfants par de nombreux catéchistes, en collaboration avec les responsables pastoraux.
Nous félicitons chaleureusement tous les enfants et les jeunes qui ont suivi cette préparation, et remercions tous ceux qui ont et qui continueront sans aucun doute de les accompagner dans leur recherche de Dieu et de la foi, notamment ceux qui vivent dans des conditions difficiles.

Sous la devise « Les enfants aident les enfants », vous pouvez également exprimer votre solidarité universelle en soutenant ces enfants qui cherchent Dieu au cœur de ces conditions de vie marquées par la pauvreté et la précarité. C’est notamment le cas des enfants du Centre Bakhita au Cameroun, des enfants de la rue que le centre accueille.

Missio-Belgique s'est engagée à soutenir ce centre durablement. Il a ouvert ses portes grâce à notre campagne missionnaire 2023-2024. Le sourire des enfants sur la photo prouve qu'ils s'y sentent bien. Cependant, nous avons encore besoin d'aide pour les besoins et le fonctionnement quotidiens, afin d'assurer un avenir radieux à ces enfants.
Glimlachende kinderen in Centre Bahkita in Kameroen
Si vous souhaitez vous joindre à Missio dans cet effort de solidarité envers les enfants du Centre Bakhita, vous pouvez parler de ce projet lors de vos célébrations, à vos groupes de catéchèse, ou encore demander à vos amis et à votre famille de le soutenir, notamment à l’occasion des célébrations de première communion ou de confirmation. Votre soutien est le bienvenu sur le numéro de compte de Missio, BE19 0000 0421 1012
avec la communication structurée +++201/0202/31217+++.

Un grand merci pour votre engagement et votre solidarité.

P. Théogène Havugimana
Directeur de Missio-Belgique