Du chocolat de Côte d'Ivoire pour soutenir un projet au Panama

Vous le savez, Missio s'est engagé dans un partenariat avec les services de la Pastorale des Jeunes de Belgique pour l'hébergement des jeunes Belges qui participeront aux journées mondiales de la jeunesse au Panama en janvier 2019 (plus d'infos sur notre page 'actions').
La société Belvas, fournisseur des pralines Missio, nous offre 150 tablettes de chocolat fabriqué avec du cacao de Côte d'Ivoire, le pays-phare de la campagne Missio d'octobre 2019. Ces tablettes seront vendues par les communautés vivant autour du lac Alajuela, lors de la grande foire agricole de Chilibre. Les bénéfices,évalués à 750 us$, iront intégralement à la communauté.

Mais ce n'est pas tout ! Belvas produit son chocolat à partir du cacao cultivé par une coopérative de Côte d'Ivoire et achète le cacao au double de son prix officiel.
Non, les dirigeants de Belvas ne sont pas fous ! Interpellés par le fait que de nombreux enfants travaillent dans le plantations de cacao et soucieux de respecter la charte éthique à laquelle ils adhèrent, ils veulent permettre aux parents, avec le bénéfice supplémentaire, d'envoyer leurs enfants à l'école. Grâce à ce partenariat Missio-Belvas, on aidera donc simultanément les communautés chrétiennes de la région d'Alajuela et les enfants de Côte d'Ivoire.



Belvas-MissioJMJ 1Belvas Missio JMJ 3