Des cardinaux en visite à Missio

Au mois de mai, nous avons eu la joie d'accueillir deux cardinaux : Le Card. Balthasar Porras, archevêque de Merida, au Venezuela et le Card. Patrick D’Rozario, archevêque de Dacca, au Bangladesh. Ce dernier était accompagné de son évêque auxiliaire, Mgr Shorot Francis Gomes. Au cours du séjour de Mgr Porras, Mgr. Joachim Ouedraogo, l’évêque de Koudougou, au Burkina Faso, ainsi que Mgr Joseph Ponniah, évêque de Batticaloa, au Sri Lanka, sont également venus au siège de Missio Belgique, Boulevard du Souverain, à Bruxelles. 
  Ci-dessous, Mgr Gomes, les Card Porras et D'Rozario
et le P. Michel Coppin, Directeur de Missio-Belgique
Visite cardinaux
Les deux prélats nous ont fait part de leurs préoccupations concernant leur pays. Le Venezuela comme le Bangladesh sont actuellement sur le devant de la scène internationale en raison des crises qu’ils traversent.

Au Venezuela, c’est l’incurie et la corruption des gouvernements successifs qui a mené à la ruine d’un pays pourtant promis à un bel avenir en raison de ses immenses ressources pétrolières : on connaît actuellement le calvaire vécu par les centaines de milliers de vénézuéliens qui fuient leur pays gangrené par l’inflation et le chômage.

Quant au Bangladesh, c’est la gestion de l’arrivée massive de réfugiés Rohingyas qui pèse lourdement sur ce pays extrêmement pauvre alors que la communauté internationale semble se désintéresser de ce problème.

Le Burkina n’est pas en reste puisque dans ce pays situé pour partie dans l’Afrique sahélienne, la population a peu de ressources.

Ci-Dessous, Mgr Ouedraogo avec le Card. Porras
et le P. M. Coppin
Evêque BurkinaLors de ces visites, nous examinons avec ces responsables ecclésiaux les modalités de l’aide que Missio peut apporter sur place aux communautés chrétiennes.     
         
Ci-dessous, au centre :
le P. Lobo, bénévole à Missio pour l'Asie,
Mgr Ponniah, le P. Coppin
ainsi que deux prêtres srilankais
Évêque Sri Lanka