Missio soutient l’Inde en temps de pandémie

Il y a deux mois, nous lancions un appel urgent en vue de soutenir les communautés chrétiennes de l’Inde désemparées par les ravages de la pandémie de Covid-19. Nous sommes heureux de vous annoncer que grâce à votre générosité, nous avons pu accorder 5. 000 EUR au diocèse de Bangalore, sur proposition du directeur national de Missio-Inde. Cette somme a été entièrement reversée au Jeevan Jyothi Covid Trust.

Le Jeevan Jyothi Trust a été créé en 2014 en tant qu'unité de la Commission de santé de l'archidiocèse de Bangalore, pour fournir des soins de santé aux pauvres et aux personnes en situation de précarité.

Au début de la deuxième vague de la pandémie, à la fin d'avril 2021, alors que les infrastructures de santé de Bangalore étaient à nouveau sous pression, le besoin le plus urgent était celui de lits d'hôpitaux et d'oxygène. L'archevêque Peter Machado a répondu immédiatement et a offert un espace dans les écoles diocésaines pour la réaffectation dans les centres de soins Covid19 qui pouvaient au moins offrir des soins médicaux aux patients atteints d'une infection bénigne.

C’est dans ce cadre que le Jeevan Jyothi Care Center a vu le jour. Il est inauguré le 17 mai 2021 par Mgr Peter Machado, archevêque de Bangalore. Depuis lors, tous les efforts sont portés sur la réaffectation rapide des salles d’école et sur l’équipement de celles-ci en lits, conduites d’oxygène, médicaments et personnel de santé ; une tâche difficile pendant le lock-down, où les approvisionnements étaient rares. Au mois de juin, le centre avait déjà pris en charge quelque 70 personnes.

De manière plus large, le Jeevan Jyothi Covid Trust soutient d’autres infrastructures sanitaires du diocèse moins équipées, en leur fournissant entre autres les kits médicaux dont ils ont besoin. En amont, il mène des campagnes de sensibilisation à la vaccination pour vaincre les réticences et les peurs. Il organise en outre des distributions alimentaires au profit des plus défavorisés et contribue à payer leurs frais médicaux.

Les 5.000 EUR que vous nous a permis d’accorder à l’Inde ont donc été d’une grande utilité, pour couvrir tous ces frais et soins. Nous vous disons un GRAND MERCI ! Mais comme vous le constatez, les besoins demeurent immenses. Merci de continuer à soutenir ces communautés chrétiennes.

VOS DONS ET OFFRANDES ONT DU PRIX AUX YEUX DU SEIGNEUR, ILS FONT VIVRE SA PAROLE AUX QUATRE COINS DU MONDE

BE19 0000 0421 1012 ou en ligne.