Jésus, le chef spirituel le plus recherché sur Wikipédia

Un atelier sur la place de l’Eglise sur l’encyclopédie en ligne Wikipédia sera organisé le 17 avril 2018 à 20h, au Centre Saint Louis à Rome. Trois jeunes intervenants, de trois continents, interviendront sur le thème et ouvriront la discussion. Parmi eux, Will Conquer, 28 ans, jeune diacre des Missions étrangères de Paris (MEP), destiné à la mission du Cambodge et ordonné prêtre en mai prochain.
Contributeur de Wikipédia, Will Conquer crée des articles sur l’histoire de l’Eglise et la promotion des droits humains, ainsi que de nombreux articles sur les Missions étrangères de Paris et le diocèse de Monaco.
Il est urgent de parler du Christ sur Internet, qui est un lieu où de nombreux hommes et femmes de bonne volonté cherchent des réponses à leurs questions. On s’en aperçoit dès la moindre recherche sur Google. La première réponse à la question de savoir qui est Jésus est un article Wikipédia. Les statistiques ne mentent pas. L’article sur Jésus est le plus lu, devant tout autre fondateur, gourou, ou chef spirituel. Soyons là pour apporter la réponse de l’Évangile. (Source : Agence Zénit)