Formation pastorale

Missio soutient, par le biais de micro-projets, la formation des personnes qui se mettent au service de l’Église dans les pays du Sud : animateurs pastoraux, catéchistes, visiteurs de malades…
  • Enseignement et musique au Liban
    La situation sociale et économique du Liban est déplorable. Le pays reste en effet plongé dans une longue crise, accentuée par les deux énormes explosions qui en août dernier ont frappé le port de Beyrouth. C’est dans ce contexte difficile notre congrégation, l’Ordre antonin maronite, gère quelques écoles.

    La paroisse Saint-Joseph à Beyrouth, peut compter sur des chorales des jeunes et des enfants et sur un groupe des jeunes musiciens. La paroisse veut maintenant acheter de nouveaux instruments de musique peur eux. Ils pourront ainsi mieux accompagner les célébrations eucharistiques et d’autres rencontres religieuses. Aidez les à apporter un peu de joie et de réconfort à leur peuple à travers la musique!
    - Père Raphaël Aoun & Père Charbel Daoud
  • Accueil, alimentation et alphabétisation en République Démocratique du Congo
    Notre congrégation, les Filles de la Passion de Jésus et de Marie de douleur, est active à Mikondo, une banlieue pauvre de Kinshasa (RDC).

    Nous nous occupons entre autres d’un centre d’accueil pour jeunes orphelins en particulier. Nous leur fournissons à manger et leur apprennons à lire et écrire. Nous parvenions à le faire par nospropres moyens, jusqu’à ce que la crise sanitaire liée au coronavirus vienne stopper toutes nos activités rémunératrices. Nous sommes désormais à la recherche urgente de moyens pour continuer à nourrir et alphabétiser ces orphelins, et sollicitons de la part de Missio-Belgique un soutien de 3.000 EUR.
    - Sœur Veronique Hernandez
  • Formation au Burkina Faso
    Du 12 au 15 novembre 2020, nous avons organisé à Ouagadougou une formation pour les aumôniers et sœurs-accompagnatrices de l’équipe de Missio-Enfants du Burkina Faso et du Niger. La protection juridique des mineurs était au centre de la formation. Cette formation fera la différence pour des centaines d’enfants du Burkina Faso. Ce n'est que grâce à votre soutien. Merci!
    - Père Isidore Sola