En route pour la mission

Depuis quarante ans déjà, Missio Belgique a développé un moyen original d’aider les prêtres et ceux – religieux ou laïcs – qui les assistent en Afrique, en Asie et en Amérique Latine : financer l’achat, sur place, d’un véhicule qui leur permettra de se rendre sur les lieux de leur mission (célébrer la messe, donner les sacrements, assurer la formation chrétienne des enfants et adultes, visiter les personnes malades ou isolées…). Chaque communauté qui souhaite un ou des véhicules en fait la demande par l’intermédiaire de son évêque et doit financer elle-même l’assurance et l’entretien.
  • Routes boueuses
    En tant que nouvelle paroisse, il était quasi-impossible de pouvoir nous acheter une moto. Or l’Église est appelée actuellement à sortir pour être auprès des gens et surtout atteindre ceux des périphéries. Le fait que nos prêtres aient eu une nouvelle moto nous a donné de la joie. La moto qu’ils avaient était très vieille et ils arrivaient à peine chez nous. Parfois même, ils retournaient chez eux sans y arriver car notre route est boueuse. Grâce à votre soutien nous avons pu acheter une moto de marque Yamaha AG 100, qui est appropriée pour les montagnes de notre région. Ainsi les prêtres de cette paroisse ont désormais un moyen de transport qui leur permettra de mieux accomplir leur mission. Merci!
    - Abbé Damien Yirirwahandi, Sylverien Nkurikiyinka et Mgr Célestin Hakizimana, Rwanda
  • Sœurs au moto
    Nous avons reçu un financement de 1500 EUR et réalisé le projet comme l’atteste le rapport de la Sœur Supérieure de la Communauté des Sœurs du Très Saint Sauveur. Votre don est une véritable bouffée d’oxygène non seulement pour les Sœurs, mais aussi pour tout le diocèse de Kribi. Avec l’acquisition de ces motos, les Sœurs pourront désormais visiter les malades, rencontrer les fidèles, garantir la promotion des droits de la femme et assurer la catéchèse à travers les villages de la paroisse.
    - Mgr Damase Zinga Atangana, Cameroun